COACHING   HOME   ÉVENEMENTS  COACHING     ︎




Pas facile de se jeter à l’eau ?

« J’avais peur avant d’y aller mais j’ai vécu ce stage comme une redécouverte de ma personne. À travers des ateliers d'observation de soi, dans le calme et la douceur, mais aussi parsemés de pics d'énergies et de rires ! À mon sens, le but n'était pas de trouver des réponses mais de porter un AUTRE REGARD sur soi et le monde, avec une conscience beaucoup plus large. J'ai appris à m'ancrer... en quelque sorte à juste être mon véritable "moi“. »

Est-ce que je serai bien accueilli·e ? C’est risqué d’y aller seul·e ? Ça représente une somme tout de même ?

Il n’est pas toujours facile de se décider ! Mon premier conseil est de prendre quelques minutes pour t’immerger dans ce pdf et sentir si ça te chatouille :) Si tu ressens de l’indifférence, ce stage n’est pas fait pour toi. Si, sans tout comprendre, ça t’interpelle avec un mélange d’émotions comme la curiosité, l’envie et peut-être la peur, il y a de bonnes chances pour que tu y sois à ta place.

Comme “stagiaire”, cela a été ma règle et ne m’a jamais trompé. Sans toutefois effacer complètement la peur avant d’y aller... ça fait partie de l’aventure !

L’argent que cela représente est aussi une question importante. En as-tu les moyens aujourd’hui ? Es-tu disposé·e à investir en toi ?

Dans mon chemin, ma règle a été celle-là : je veux accorder autant d’importance à investir dans ma personne que dans mon appartement ou ma voiture. Je me considère comme un bien de valeur. Et grâce à cela, j’ai pu en retirer des fruits et de sacrés retours sur investissements (y compris financiers !).

Les frais fixes permettent de t’offrir un accueil chaleureux. Aussi bien la chambre, le confort de la grande salle que les repas : tout est voulu pour que tu puisses profiter en lâchant le guidon. 

Les frais d’animation, eux, sont libres et conscients. La fourchette que je te propose se fonde sur les retours des précédents participant·es. Ils et elles ont aimé avoir un sens de ce qui serait juste pour moi. À titre d’exemple, un soin énergétique d’1h30 à Paris vaut 100€. Le week-end, lui, te propose 15 heures d’ateliers riches en énergie :)

En résumé, ta partie c’est de te sentir libre de donner ce que tu souhaites. Ma partie : c’est t’informer en conscience du travail et de l’expertise mobilisée pour t’offrir ce moment.

Je peux aussi t’en dire un peu plus sur ce qui a motivé ce stage.


Il est le fruit d’une longue exploration qui m’a mené à choisir un format unique et peu commun. C’est ce qui fait, selon moi, tout son intérêt.

Il se fonde sur le principe que les personnes qui s’inscrivent à ce stage ont individuellement et collectivement quelque chose à vivre ensemble. Cela peut être de l’ordre de la douceur ou d’une expérience plus thérapeutique, d’un ressourcement profond ou du voyage initiatique dans le monde sensible.

J’ai à coeur de ne pas “diriger” le stage, mais de l’accompagner. C’est une posture que j’adopte après avoir animé des choses plus “dirigés ou volontaires”, car c’est le mode opératoire dont j’observe qu’il permet le plus d’impact, de transformation et de soutien.

Plutôt qu’inculquer une formation : recevoir pleinement l’expérience de l’instant, dans toute sa richesse, son intensité, son intelligence si étonnante. C’est l’intangible qui s’installe entre nous, qui est mon guide.

J’étoffe le tout des outils qui sont les miens :  la communication non-violente, la transe autoinduite, les pratiques somatiques et corporelles, le coaching, l’expression scénique, et les expériences sensibles qui ont jalonné mon chemin. Ainsi le stage n’est jamais tout à fait le même ! 

J’aime l’animer parce qu’il fait vibrer très fort mon humanité. Il me permet de partager mon intuition et mon savoir-faire pour accompagner ton déploiement, et te rapprocher de la source de qui tu es. Et du Vivant aussi (la terre, la nature, les animaux, les humains) comme de l’univers spirituel.  

ALORS, À BIENTÔT ! (Si c’est le bon moment pour toi)